Prononcé « Ouga », cet art de vivre à la danoise se traduit par tout ce qui englobe les notions de #douceur et de #bonheur.
Le printemps 2020 a été le théâtre de bouleversements qui ont éveillé les consciences à l’essentiel ; être bien chez soi et en soi. Ainsi, à l’approche de la grisaille automnale et de ses éventuels défis, pourquoi ne pas intégrer à votre environnement quelques éléments hyggelig (adjectif qui qualifie tout ce qui possède un pouvoir « hygge » en danois !) :
Des bougies et des chandelles…La lumière naturelle et l’odeur de la cire chaude permet de créer une ambiance confortable.
Des jeux de sociétés. Invitant au partage et à savourer l’instant présent. Une section de jeux de sociétés bien en vue et maintenue rangée, rend n’importe quelle pièce plus accueillante. De plus de nombreux jeux de type casse-têtes ou artistiques peuvent se jouer seuls.
Des coussins moelleux ; des couvertures tricotées et des tapis douillets chinés en brocantes… pour une touche de confort et de délicatesse toujours à disposition.
Un joli verre de votre boisson préférée et une tarte chaude sortie du four ; à déguster sans modération. On se focalise souvent uniquement sur les sens de la vue et du toucher lorsqu’on essaie de rendre agréable son intérieur. Pourtant, quel bonheur d’y ajouter de beaux parfums et goûts de nature réconfortantes.
De l’espace et du désencombrement. Que minimalisme et simplicité deviennent les maîtres mots pour clôturer cette année qui fut abondante en épreuves et ajustements. La verdure de plantes d’intérieur suspendues.
Le Hygge, c’est un peu comme évoquer les sensations tout naturellement ressenties en été, au travers d’un long et rigoureux hiver nordique ; pour que votre cœur soit finalement toujours empreint de luminosité !
Lecture suggérée: The little book of Hygge- Meik Wiking
Rédactrice ✏️ LISA de macoachograno 💙
Comments